Les dessous d’un titre accrocheur

En réaction à l'article intitulé "Articule quand tu jappes!", paru sur la tribune libre de Québec Hebdo le 23 mars, je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que l'auteur s'est servi de cette tribune "libre" pour donner "libre" cours à son défoulement au moyen d'attaques personnelles acerbes.
De plus, il lance ses flèches contre Karkwa, Coeur de pirate et Alfa Rococo, alléguant, entre autres, "leurs textes pauvres". Allez-y voir! En agissant de façon aussi désinvolte, il attaque de front des artistes qui, selon le commentaire d'Antoine, paru à la suite de cet article, "sont une richesse pour nous, Québécois", lequel invite l'auteur de l'article à "un peu de respect pour nos jeunes qui ont du talent."
Enfin, parlant de respect, j'ajouterais que le professeur que l'auteur cite en exemple à la fin de son article ne devait pas avoir beaucoup de respect envers ses élèves en leur demandant d'articuler quand ils jappaient. Autres temps, autres moeurs? Pourtant, dans le dictionnaire, le jappement a toujours été associé à l'aboiement des chiens!
"Articule quand tu jappes!", un titre accrocheur, certes! Pour le reste, à vous de juger!

quebechebdo 25 mars 2011 
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.