Un taux de réussite exceptionnel!
À chaque année, la publication des résultats des élèves aux épreuves de fin d'année scolaire relance inévitablement le débat entre les écoles publiques et privées. Et, souvent, les élèves des écoles privées occupent le haut du peloton!
Pourtant, les résultats de juin 2010 démontrent que le système public a, lui aussi, ses forces puisque les élèves de quatrième et de cinquième secondaires de l'école Saint-Pierre et des Sentiers de la commission scolaire des Premières-Seigneuries ont obtenu un taux de réussite de 95 % pour les épreuves d'écriture, soit 12% de plus que celui de l'ensemble de la province. En anglais de base, ces mêmes élèves ont réussi dans une proportion de 97% comparativement au taux de 93% pour ceux des autres écoles de la province.
À preuve que ce n'est pas le statut d'école privée ou publique qui est garant du succès des étudiants mais plutôt les efforts consentis par l'équipe de professeurs pour assurer la réussite de leurs éléves, peu importe le type d'écoles où ils sont inscrits!
quebechebdo 11 février 2011
vigile.net tribune libre 2 mars 2011 "Un vent de fraîcheur(prise 4)"
Henri Marineau

