De gauche à droite via le centre

Depuis une enquête CROP d’octobre 2010, révélant que 39% des Québécois voteraient pour le parti de François Legault s’il en formait un, les seules déclarations officielles du clan Legault laissant  entrevoir des bribes de contenu sur les bases de ses réflexions en matière politique gravitent autour de l’économie, de la santé et de l’éducation! Avouons qu’il n’y a pas de quoi se faire retourner La Palisse dans son cercueil!
Et pourtant, encore récemment, un sondage réalisé par Léger Marketing conférait, malgré tout, encore 25% des intentions de vote à l’ancien ministre péquiste s’il se présentait comme chef d’un éventuel parti de centre droit. À part le fait que l’image de François Legault semble « passer l’écran », je ne crois pas qu’il faille accorder beaucoup d’importance à ces sondages, si ce n’est le désabusement de l’électorat québécois envers les chefs actuels des partis officiels.
Pour l’instant, il semble que François Legault sache faire preuve d’opportunisme en plaçant son siège dans le sens de l’histoire tout en n’ayant qu’une coquille vide à nous présenter! Du contenu SVP, M. Legault!

vigile.net tribune libre 7 février 2011 "La girouette Legault"
quebechebdo 8 février 2011

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.