Le coup de marteau (prise 2)
Une ex-mairesse, deux dirigeants et quatre cadres et employés de trois importantes firmes de génie-conseil passibles de 28 chefs d'accusation!
Et pourtant, malgré la lourdeur des accusations, aux lendemains de ce coup de filet de la part de l'escouade Marteau, je suis sidéré de lire plusieurs commentaires qualifiant cette opération policière de pêche aux "ménés"! Et, du même souffle, ces mêmes commentaires suggèrent à Jean Charest de cesser de jouer avec son "petit marteau" tout en revnant frapper le clou avec le marteau d'une commission d'enquête présidée par un juge qui assisterait à la parade télévisée de plusieurs participants soupçonnés de collusion dans l'octroi de contrats municipaux et provinciaux!
Et, plusieurs millions de dollars après la création de cette nouvelle commission d'enquête et la parution de la litanie de recommandations du commissaire, les mêmes commentaires ressortiraient probablement l'argument marteau à l'effet que les "dés étaient pipés à la Bastarache" et s'empresseraient de réclamer une autre commission d'enquête!
vigile.net tribune libre 6 février 2011 "Le coup de marteau!"
quebechebdo 7 février 2011
Henri Marineau

