Des élèves de Québec accueillent un jeune Mexicain
En janvier 2010, lors d'un match de football hors concours entre les Condors de Saint-Jean-Eudes et son équipe de Cancun, Santiago Piccolo se fait offrir la possibilité de s'inscrire à Saint-Jean-Eudes pour y terminer ses études secondaires tout en intégrant l'équipe de football, une expérience qui, selon ses dires, lui permettait de vivre une occasion unique de découvrir une autre culture.
De plus, comme il maîtrise bien l'anglais en plus de l'espagnol, sa langue maternelle, Santiago est en train d'ajouter une troisième corde à son arc, un atout pour le moins majeur en contexte d'une mondialisation en pleine effervescence. Quant aux jeunes Québécois qui l'ont accueilli, le jeune Mexicain n'a que des louanges!
Enfin, s'il peut obtenir une bourse d'études, Santiago compte poursuivre ses études collégiales au Québec, probablement en administration. Somme toute, une belle histoire à raconter sur l'ouverture des jeunes Québécois aux cultures étrangères et sur l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé à ce jeune Mexicain!
quebechebdo 4 février 2011
vigile.net tribune libre 9 février 2011 "Un vent de fraîcheur
(prise 3)"
Henri Marineau

