PSPP au-delà de la carrière politique
Source : Facebook le 12 décembre 2025
Michel Fortugno
Je partage car il est important que TOUS les Québécois sachent qui est leur futur premier ministre.
Je viens de lire le CV de Paul St-Pierre Plamondon et wow, je ne savais pas qu'il avait eu une carrière aussi remarquable! On sait tous que Carney a été élu grâce à son CV impressionnant, mais pourquoi les médias ne parlent-ils jamais du CV tout aussi impressionnant de Paul St-Pierre Plamondon ?
Il est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université McGill et de l'Université de Lund en Suède, et en plus, il a un MBA d'Oxford!
Au début de sa carrière, il a été stagiaire à l'OTAN. Il a aussi œuvré en Bolivie pour défendre les peuples autochtones contre le gouvernement bolivien corrompu et il a gagné! En dehors du travail, il était le gardien de but de l'équipe de hockey d'Oxford, bien qu'il n'ait pas beaucoup d'expérience dans ce sport ici. Il a été présenté au générique d'une pub de chips au Danemark, malgré son absence totale d'expérience d'acteur. Il parle espagnol, anglais, danois et suédois.
En résumé, cet homme possède une riche expérience internationale et, tout au long de sa carrière, il a prouvé qu'il pouvait surmonter tous les obstacles et accomplir des choses incroyables malgré qu’il soit « the underdog ». (Acteur débutant, joueur de hockey débutant, défenseur d’un groupe autochtone contre le gouvernement, David vs Goliath).
Est-il vraiment surprenant que, depuis qu'il est devenu chef du PQ, le parti ait connu une telle renaissance, alors que plusieurs le croyaient disparu il y a quelques années à peine? J'ai hâte de voir cet homme devenir le premier Président d'un Québec indépendant!
vigile.quebec tribune libre 16 décembre 2025
Henri Marineau

