L’as du plongeon se retire

Après avoir ébahi toute la planète en 1988 à l’âge de 13 ans en inscrivant son nom dans le livre des records aux Jeux du Commonwealth, Alexandre Despatie amorce une carrière phénoménale qui durera 22 ans.

Triple champion du monde, double médaillé olympique, premier plongeur au monde à avoir remporté l’or aux Mondiaux dans trois disciplines, soit les 1, 3 et 10 m, huit médailles aux Championnats du monde et sept aux Jeux panaméricains, l’as du plongeon, le Québécois Alexandre Despatie, se retire à quelques jours de son 28ième anniversaire.

Le 12 juin 2012 aura marqué le début de la fin pour le Lavallois lorsque, moins de deux mois avant l’épreuve olympique de 3 m aux Jeux de Londres, il se frappe la tête de plein fouet sur un tremplin pendant un exercice en préparation pour le Grand Prix de Madrid.

Lors de son point de presse, Alexandre a lancé un appel à la détermination à tous ceux et celles qui aspirent à atteindre les sommets dans leur discipline : « J'ai toujours voulu être le meilleur que je pouvais être, travailler le plus fort possible pour atteindre mes objectifs. J'espère avoir transmis ces valeurs à d'autres athlètes ».

Mission accomplie, Alexandre !…Tu peux être fier des exploits que tu as accomplis ! Nous garderons de toi le souvenir d’un digne représentant du Québec sur tous les tremplins d’où tu as su démontrer au monde entier des performances mémorables !

quebechebdo 6 juin 2013
vigile.net tribune libre 7 juin 2013 "Deux Québécois…deux univers"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.