Le défi de Patrick Roy

Personne qui a suivi la carrière de Patrick Roy, que ce soit à titre de gardien de but dans la LNH qu’instructeur des Remparts de Québec dans la LHJMQ, ne peut mettre en doute sa détermination et son désir de vaincre.

Au cours des huit années où le 33 a dirigé les Remparts, soit de 2005 à 2013, l’équipe de Québec a remporté la coupe Mémorial en 2006, emblème du championnat de hockey junior au pays, en plus de maintenir une fiche de 348 victoires contre 196 défaites.

Un palmarès plutôt éloquent!…Toutefois, le véritable défi de Patrick Roy réside, à mon sens, dans ses capacités à réussir à motiver l’Avalanche, une équipe qui se retrouve démotivée après une saison plutôt médiocre qui a laissé les spectateurs de Denver hors séries éliminatoires.

Cependant, une chose m’apparaît sûre…Si la guigne continue de s’acharner sur l’Avalanche, Patrick Roy ne s’obstinera pas longtemps derrière le banc du Colorado, compte tenu qu’il ne tolérera pas la direction d’une équipe perdante. Roy est un gagnant…qu’on se le tienne pour dit dans les bureaux de la direction de l’Avalanche!

quebechebdo 25 mai 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.