Personne n’en parle!

On ne compte plus les cotes d’écoute de l’émission « Toute le monde en parle », communément appelé TLMP, tellement cette parade de personnalités à la une, que ce soit des « bons » ou des « méchants », attirent, tels des mouches autour d’un pot de confiture, les fans assoiffés de manifestations de petit sensationnalisme.

Et pourtant…Combien de grandes réalisations passent inaperçues et mériteraient un meilleur sort que la complète ignorance de la part d’une émission qui aurait avantage à en parler au lieu d’exhiber les sourires béats de deux animateurs faisant les paons devant le petit écran.

À titre d’exemple, tous les intervenants en milieu scolaire disposeront dorénavant d’un nouveau programme de formation en ligne destiné à leur venir en aide dans la gestion de l’asthme, qui touche environ 15% des enfants québécois, ce qui représente une moyenne de trois enfants par classe. Ce programme véhicule, entre autres mythes qui entourent la maladie, la crainte de plusieurs parents, dont un enfant en est atteint, de la prise régulière de médication visant à contrer les effets négatifs de l’asthme.

Dans le but de présenter un exemple convaincant aux personnes touchées directement ou indirectement par l’asthme, les promoteurs de cette initiative admirable ont recruté, comme porte-parole, Alex Harvey, lui-même atteint de cette maladie, et dont les exploits en ski de fond ont atteint les plus hauts sommets.

Nous avons là, à mon sens, une trouvaille qui devrait être exhibée devant les réflecteurs au lieu des visages de glamour qui envahissent les écrans des québécois à tous les dimanches soirs…Malheureusement, personne n’en parle!

quebechebdo 4 mai 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.