Oprah à la présidence?

Après son passage très remarqué lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, le hashtag #Oprah2020 a inondé Twitter, corroborant ainsi ce que plusieurs stars souhaitent, à savoir qu’Oprah Winfrey s’engage dans la course à la présidentielle américaine en 2020 sous la bannière démocrate. 

Loin de vouloir m’avancer dans des comparaisons inopportunes ente Oprah et Donald Trump, force est de constater que les deux n’émanent pas de la classe politique, ce qui, dans les faits, peut soulever quelques interrogations sur leur manque d’expertise concernant les « rouages » de la présidence.

Toutefois, à sa défense, le charisme de Mme Winfrey auprès des Américains, de toutes formations politiques confondues, semble un pré-acquis assuré, compte tenu de la notoriété sans équivoque dont elle dispose d’entrée de jeu.

Parlant du hashtag#metoo, Oprah Winfrey y est allé de cette déclaration : «Je suis fière et inspirée par toutes les femmes qui se sont senties assez fortes pour prendre la parole et partager leurs témoignages. Chacun de nous dans cette pièce est célèbre grâce aux histoires qu’il ou elle raconte. Cette année, nous sommes devenues l’histoire. Et ce n’est pas juste une histoire qui affecte le show-business. Elle transcende tout, que ce soit la culture, le pays, la race, la religion, la politique…»

Reste à savoir si Oprah Winfrey sera candidate aux prochaines élections présidentielles de 2020…Elle seule connaît la réponse!

vigile.net tribune libre 10 janvier 2018
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.