Le phénomène Andreescu

Bianca Andreescu, un nom dont on n’a pas fini d’entendre parler dans le monde du tennis.  À 18 ans, classée 60e au monde, elle vient de remporter le prestigieux tournoi d’Indian Wells en Californie aux dépens de l’Allemande Angelique Kerber, 8e au monde.

Avec cette victoire, l’Ontarienne est devenue la première Canadienne, autant chez les femmes que chez les hommes, à gagner un tournoi en simple de l’envergure d’un événement de la Women’s Tennis Association (WTA).

«J’espère que ce moment pourra servir d’inspiration pour plusieurs jeunes athlètes. Comme je l’ai toujours dit, si tu crois en toi, tout est possible. Ou comme me l’a souvent dit ma mère, si tu travailles fort, tu peux accomplir tant de choses. Ce moment est devenu réalité, donc c’est vraiment un moment fou», a déclaré la nouvelle championne après le match.

Grâce à une performance aussi exceptionnelle, nul doute que ses vœux eu égard à l’importance de ne jamais abandonner rejoindront plusieurs jeunes athlètes qui aspirent à gravir les échelons sur les traces de Bianca Andreescu.

Le Soleil 20 mars 2019
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.